Là où un jardin peut finallement se contenter d'une unique arrosage tous les jours ou tous les deux jours (et donc un programmateur très simple), un balcon (ou une terrasse) va nécessiter une programmation plus complexe ; généralement, on va fractionner les besoins en eau en plusieurs arrosages différents, a des horaires eux aussi différents.
Celà pour éviter que les pots ou les bacs ne soient arrosés qu'une seule fois en quantité trop importante pour que ceux-ci la retiennent.
Par exemple, imaginons qu'une plante ait besoin d'une heure d'arrosage en goutte à goutte. Si on arrose effectivement une heure, l'eau va s'évacuer rapidement par le fond du pot durant le cycle d'arrosage.
On va donc préférer faire 3 cycles d'arrosages dans la nuit, avec une période de pause entre chaque.
Il n'est pas rare, bien que le taux d'évaporation soit plus important, qu'on règle également un arrosage en pleine journée lors des fortes chaleurs : certaines plantes à l'étroit dans leur pots désèchent très vite sur les balcons, particulièrement dans les zones ventées.
On choisira donc pour les balcons et terrasses un programmateur performant, permettant d'arroser des durées différentes, à des horaires variés, et des temps de pose intermédiaires librement réglables.
En simplifiant cette réflexion, on peut même dire que plus les pots sont petits, plus le programmateur doit être de qualité et performant.
- Robinet avec double sortie
- Raccord type "union démontable"
- Électrovanne spécifique pour les petits débits
- Programmateur étanche, à pile
- Filtre + régulateur de pression
- Raccord pour tuyau de diamètre 16mm extérieur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ceci est destiné à recevoir vos commentaires ; posez vos questions d'ordre technique sur le forum : http://www.aujardin.org/arrosage-f32.html